Les cerises sont l’un des fruits qui peuvent vous aider à améliorer vos performances sportives. Ces fruits sont très riches en antioxydants qui peuvent être bénéfiques pour les sportifs d’endurance. Certaines recherches ont montré que ce fruit est bénéfique pour la récupération des lésions musculaires, la fonction immunitaire, le retardement du vieillissement cellulaire et même le sommeil.
Si vous vous entraînez à haute intensité, il y a souvent des états transitoires d’inflammation musculaire que la cerise peut aider à réduire. Il permet également une récupération musculaire plus rapide. Il est également riche en fer et en vitamines A et C, ce qui favorise la récupération des minéraux après l’effort.
Il est recommandé de les ingérer au moins une demi-heure avant de commencer l’exercice. Ainsi, leurs nutriments auront déjà été absorbés.
Un autre des avantages de ce fruit extraordinaire après une activité physique est la prévention des crampes, causées par un manque d’oxygène dans les muscles ou par la perte de liquides.
Il est donc recommandé pour presque tous les sports tels que le cyclisme, l’athlétisme, le tennis, le football, etc…
Cette année, nous avons mis au point un smoothie, qui connaît un grand succès, à base de cerises, de myrtilles, de fraises et de mangues, appelé « Berries Paridese ». Une boisson idéale avant ou après une activité physique.