1.- OBJET ET CHAMP D’APPLICATION

1.1 – Les présentes conditions générales ont pour objet de régir les relations entre Squeeze Life S.L. (ci-après, ” Zumit “) et vous (ci-après, ” Client “), dans le cadre de l’achat et de la vente en ligne des produits que nous proposons sur le site web www.zumit.es (ci-après, le ” Site web “).

1.2.- Zumit est une société espagnole légalement constituée, dont le siège social est situé à C/ Abad Nájera 6, Entreplanta 03002 – Alicante – Espagne, avec le numéro d’identification fiscale B54287347 et inscrite au registre du commerce d’ALICANTE T 3245, F 190, S 8, H A 109881, I/A 9 (26.06.20) et dont l’adresse électronique est la suivante [email protected]

1.3.- Zumit dispose d’un numéro d’enregistrement sanitaire en tant que distributeur polyvalent : 40.25535/A accordé par la direction générale de la santé publique de la Generalitat Valenciana et est inscrit au registre sanitaire général des entreprises et des denrées alimentaires de l’Agence espagnole pour la sécurité alimentaire et la nutrition, qui relève du ministère de la consommation.

2.- L’UTILISATION DE NOTRE SITE WEB

2.1 – En utilisant ce site Internet et/ou en passant des commandes par son intermédiaire, le client s’engage à :

a) Utiliser le site Web uniquement pour effectuer des demandes de renseignements ou des commandes légalement valables.

b) Ne pas passer de commandes fausses ou frauduleuses. Si l’on peut raisonnablement supposer qu’une telle commande a été passée, nous sommes en droit d’annuler la commande et d’en informer les autorités compétentes.

c) Fournir leurs coordonnées d’identification et de contact de manière véridique et précise.

d) Respecter les conditions générales d’utilisation incluses dans l’avis juridique, ainsi que lire et accepter la politique de confidentialité et la politique en matière de cookies disponibles sur ce site Web.

2.2 – En passant commande sur ce site, le Client déclare être âgé de plus de 18 ans et avoir la capacité juridique de contracter. Si vous ne respectez pas ces conditions, vous ne devez pas utiliser ce site web.

2.3 – L’utilisation de ce site Web pour passer des commandes est limitée exclusivement aux personnes physiques ou morales qui, conformément à la législation applicable, ont ou acquièrent la qualité de consommateur ou d’utilisateur au sens de l’article 3 de la Loi générale pour la défense des consommateurs et des utilisateurs, ci-après dénommée LGDCU. Si vous achetez en tant que professionnel, vous ne serez pas soumis à la LGDCU et, jusqu’à ce que nous ayons achevé le développement du site web, vous pourrez gérer vos commandes professionnelles par l’intermédiaire de [email protected]

2.4 – La passation d’une commande par l’intermédiaire de ce site Internet implique l’acceptation sans réserve des présentes conditions. Il incombe au client de consulter la version actuelle des conditions avant de passer une commande. Nous nous réservons le droit de modifier les présentes conditions générales, et ces modifications ne seront pas rétroactives.

2.5 – Nous nous réservons le droit de refuser et/ou de retirer l’accès à ce site Web, à tout moment et sans préavis, aux utilisateurs qui ne respectent pas les présentes conditions.

2.6.- Les commandes passées par l’intermédiaire de ce site Internet doivent être passées en espagnol, anglais, italien, français, allemand et italien. En cas de divergence, les documents faisant foi sont ceux rédigés en espagnol.

3.- LA DISPONIBILITÉ DES SERVICES ET DES PRODUITS

3.1 – Les produits offerts par le biais de ce site Web ne peuvent être livrés que dans la péninsule et les îles Baléares* (ci-après, le “Territoire”), pour toute autre destination non envisagée initialement, vous pouvez nous contacter par courrier électronique à l’adresse suivante [email protected]

*Voir ci-dessous le tableau des frais de port pour préciser le territoire initial sur lequel nous opérons avec des prestataires logistiques en fonction du type de produit.

3.2 – Tableau des frais de port

Secs

Péninsule : 4,95 € pour les commandes inférieures à 50 €.

Îles Baléares : 6,95 € pour les commandes inférieures à 69 €.

Congelé :

Péninsule (initialement seulement MADRID) : frais de port de 10€ pour les commandes inférieures à 50€.

Réfrigéré

Espagne continentale : frais de port 6,50 € pour les commandes inférieures à 50 €.

Pour les commandes dépassant les seuils minimaux, aucun frais de port ne sera appliqué.

Pour les commandes d’un montant total supérieur à 99€, aucun frais de port ne sera facturé pour l’ensemble des températures.

Les valeurs indiquées incluent la TVA

3.3 – Toutes les commandes de produits sont soumises à disponibilité. Si le produit n’est pas disponible, quelle qu’en soit la raison, l’indication de rupture de stock apparaîtra sur le site et si vous le souhaitez vous pouvez nous laisser votre email afin que nous puissions vous avertir dès que nous aurons reconstitué le stock pour pouvoir passer votre commande. Si, pour une raison quelconque, le système vous permet de passer la commande et que le stock est temporairement épuisé, vous pouvez choisir d’annuler la commande ou de l’échanger contre une autre d’un prix similaire, sans frais supplémentaires.

3.4 – Nous nous réservons le droit de retirer tout produit de ce site Web à tout moment, ainsi que de modifier et de mettre à jour notre catalogue de produits.

4.- PROCÉDURE D’ACHAT

4.1 – Pour passer une commande sur ce site Web, l’utilisateur doit s’identifier ou s’inscrire et suivre la procédure d’achat en ligne qui lui sera indiquée, au cours de laquelle il sélectionnera les produits et unités de son choix et les ajoutera au panier d’achat. Une fois votre sélection effectuée, vous pouvez cliquer sur le bouton “TRAITER LA COMMANDE” pour poursuivre le processus d’achat.

4.2.- Le Client complétera alors les coordonnées de livraison comprenant l’adresse de livraison souhaitée (soit son adresse personnelle, soit son lieu de travail, soit celle d’un autre destinataire dans le cas d’un cadeau), ainsi que le moyen de paiement de son choix parmi ceux disponibles sur le Site Internet.

4.3 – Ce site Web offre les détails “MONTRER LES DÉTAILS” de tous les articles que le Client a ajoutés à son panier pendant le processus d’achat, de sorte que, avant d’effectuer le paiement, le Client doit vérifier si les détails de la commande sont corrects et, le cas échéant, modifier les détails correspondants, pour lesquels le symbole “crayon” lui permettra de modifier à la fois les produits et les quantités.

4.4 – Le client cliquera ensuite sur le bouton “CHECKOUT” ou un bouton similaire, qui implique une commande avec obligation de paiement, pour compléter le processus d’achat, après quoi il recevra un e-mail confirmant que nous avons reçu sa commande (ci-après, “Confirmation de commande”). Si le client ne reçoit pas la confirmation de commande dans les 24 heures suivant la passation de la commande, il doit nous en informer par courrier électronique à l’adresse suivante [email protected]

4.5 – Lors du processus d’achat, le client devra accepter expressément les présentes conditions, ainsi que notre politique de confidentialité, en cochant les cases correspondantes.

4.6 – Une fois la procédure d’achat terminée, le Client consent à ce que le Site génère un reçu d’achat et, s’il le souhaite, peut demander une facture pour son achat, de préférence en format électronique, mais s’il la souhaite en format papier, il peut nous l’indiquer expressément par le biais de notre adresse de courrier électronique. [email protected]

5.- LIVRAISON

5.1.- Sauf en cas de circonstances imprévues ou extraordinaires, la commande sera livrée dans un délai de 24 à 72 heures ouvrables en fonction du type de produit (surgelé, réfrigéré ou sec) et du lieu de livraison sur le territoire, toujours à compter de la date de la confirmation de la commande. (différents types de produits peuvent nécessiter différents opérateurs logistiques et, par conséquent, différentes livraisons). Les commandes d’ultracongelado seront livrées dans la Communauté de Madrid les mardis et jeudis.

Afin d’optimiser le processus de livraison, l’adresse fournie par le client doit être une adresse à laquelle la livraison peut être effectuée pendant les heures normales de travail. Nous ne sommes pas responsables des erreurs ou des dommages résultant de la livraison si l’adresse de livraison indiquée par le client ne correspond pas au lieu de livraison souhaité.

5.2 – Si, pour une raison quelconque, nous ne sommes pas en mesure de respecter la date de livraison maximale, nous en informerons le client et lui donnerons la possibilité de poursuivre l’achat, de fixer une nouvelle date de livraison ou d’annuler la commande, avec remboursement intégral du prix payé. Dans tous les cas, les livraisons sont effectuées les jours ouvrables et les délais de livraison sont calculés sans tenir compte des week-ends et des jours fériés.

5.3.- Les livraisons à l’adresse convenue sont effectuées, en fonction de l’opérateur logistique avec lequel nous travaillons pour nos produits, de cette manière :

Logistique des produits secs : Service de livraison à des jours ouvrables particuliers (du lundi au vendredi), avec avis de prévision de créneau horaire de livraison (numéro de téléphone portable du destinataire indispensable). S’ils se rendent à l’adresse et que la livraison n’est pas possible, une notification automatique est générée par message texte et un appel téléphonique est effectué. Si la livraison immédiate n’est pas possible, l’envoi retourne dans nos locaux et la livraison est tentée à nouveau dans le cadre d’une seconde livraison. Une fois ces deux tentatives effectuées, un incident est généré et Zumit contactera le client et décidera de la marche à suivre dans chaque cas.

Logistique des produits réfrigérés et congelés Service de livraison du lundi au samedi, avec notification préalable la veille par courrier électronique au client de l’heure de livraison prévue et d’un lien permettant de suivre le véhicule et l’heure d’arrivée prévue. En cas d’absence, réessayez le lendemain. Communication par courrier électronique ou par téléphone. Une fois ces deux tentatives effectuées, un incident est généré et Zumit contactera le client et décidera de la marche à suivre dans chaque cas.

Logistique des produits réfrigérés : livraisons du lundi au vendredi. Première livraison à domicile et livraisons successives à RED. Pour la première livraison, une communication par courrier électronique est utilisée pour notifier au client que sa commande est prête, ainsi que la date et le créneau horaire estimés pour la livraison. Ainsi qu’un préavis pour vous proposer différentes options de livraison (changement d’adresse, date de livraison, retrait en magasin), ainsi qu’un suivi afin que vous disposiez d’informations actualisées sur votre envoi et que vous puissiez interagir. En cas d’incident, Zumit contactera le client et décidera de la marche à suivre dans chaque cas.

Si, après l’expiration du délai maximum de livraison, le Client n’a pas retiré la commande à l’adresse de livraison indiquée ou au point RED indiqué par l’opérateur logistique, nous comprendrons que le Client souhaite se retirer du contrat et nous le considérerons comme résilié. En conséquence de la résiliation du contrat, nous rembourserons au client la différence entre le prix payé pour la commande et les coûts raisonnables encourus pour les livraisons manquées, les coûts de stockage et le retour de la commande. Le remboursement de cette différence est effectué dans les meilleurs délais et, en tout état de cause, au plus tard 30 jours calendrier à compter de la date à laquelle, conformément aux dispositions de la présente clause, le contrat est réputé résilié.

5.4 – Aux fins des présentes conditions, il est entendu que la livraison a eu lieu ou que la commande a été livrée au moment où le Client ou un tiers indiqué par le Client prend matériellement possession du produit faisant l’objet de la commande, ce qui est accrédité par la signature de réception de celui-ci à l’adresse de livraison convenue ou, en cas d’indisponibilité du destinataire au lieu de livraison convenu, à la date de la tentative de livraison indiquée par le service logistique en charge de la livraison.

5.5.- Chaque produit a son propre emballage et la commande est ensuite emballée dans du carton et peut parfois présenter des défauts visibles en raison de sa manipulation dans l’entrepôt, sans que cela n’affecte en rien le contenu. Seulement si le contenu est affecté dans son emballage, le client ne doit pas signer le bon de livraison comme conforme, mais faire une réclamation au transporteur sur place en incluant une réserve écrite sur le bon de livraison.

5.6.- Lors de la commande, le Client peut indiquer au moins deux adresses, la première étant l’adresse de facturation et la seconde pouvant être celle du lieu de travail ou celle d’un tiers à qui un cadeau doit être offert ou qui a été chargé de la réception de la commande. Dans ces cas, la commande sera livrée à l’adresse du destinataire indiquée par le client, tandis que la facture sera envoyée à l’adresse de facturation du client si celui-ci en fait la demande.

6.- TRANSFERT DE RISQUE ET PROPRIÉTÉ DES PRODUITS

6.1.- Les risques des produits sont supportés par le client à partir du moment de leur livraison ou, si cela n’est pas possible pour des raisons imputables au client, à partir du moment où ils sont mis à la disposition du client au lieu de livraison convenu.

6.2 – Le client acquiert la propriété des produits lorsque nous recevons le paiement intégral de toutes les sommes dues à ce titre, y compris les frais de livraison, ou au moment de la livraison si celle-ci a lieu ultérieurement.

7.- PRIX ET PAIEMENT

7.1 – Les prix applicables à chaque produit sont ceux indiqués sur le Site au jour de la commande et sont exprimés en EUROS, TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) comprise, conformément aux dispositions de la réglementation en vigueur à tout moment régissant cette taxe.

7.2.- Les frais de port sont ventilés dans les prix de votre panier d’achat tels qu’ils apparaissent sur le site web, s’ils n’apparaissent pas c’est que vous avez dépassé le seuil minimum et qu’il n’y a pas de frais de port. Ces coûts peuvent varier de temps à autre en fonction des tarifs appliqués par les différents opérateurs logistiques pour chaque destination.

7.3 – Nous nous réservons le droit de modifier les prix, mais ces modifications n’affecteront pas les commandes pour lesquelles nous avons envoyé une confirmation de commande.

7.4 – Le client peut payer par virement bancaire ou par carte de crédit ou de débit Visa, Maestro, 4B, Servired, euro6000 et MasterCard ou d’autres que l’institution financière pourrait inclure à l’avenir. En cliquant sur le bouton “Commande avec obligation de paiement”, le Client confirme que le moyen de paiement utilisé est le sien ou que, le cas échéant, il est le titulaire légitime de la carte utilisée.

7.5 – Pour pouvoir saisir les données d’une carte, le client doit avoir le droit de l’utiliser et la carte doit être suffisamment approvisionnée pour couvrir le paiement éventuel. Le Client est responsable de l’exactitude de toutes les données fournies aux fins de l’achat de produits.

8.- POLITIQUE DE RETOUR ET D’ÉCHANGE

A.Droit de rétractation

Conformément à la législation en vigueur, le client qui contracte en tant que consommateur ou utilisateur ne peut PAS résilier le contrat, conformément aux exceptions prévues à l’article 103 de la LGDCU dans sa section d)lorsqu’il s’agit de marchandises susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement et qu’il s’agit, par exemple, de denrées alimentaires ou de boissons ayant une courte durée de conservation ou devant être conservées au réfrigérateur et de la même manière conformément au paragraphe e)la fourniture de biens scellés qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et qui ont été descellés après la livraison. Par conséquent, l’achat de denrées alimentaires ne s’applique pas à ce droit. SMOOTHIES, FRAPPES, SUPER-ALIMENTS, THÉS, GRANOLAS, BARRES ET BOISSONS PRESSÉES À FROID.

Seulement si le produit n’est pas périssable, n’est pas soumis à la chaîne du froid et garde son sceau intact, le Client peut le retourner pendant les 14 premiers jours calendaires suivant la date de réception du produit, sans pénalité et sans avoir besoin d’indiquer les raisons.

SI aura le droit de renoncer à l’achat de MACHINES et d’USINES, auquel cas il pourra résilier le contrat sans justification, dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de livraison du produit à laquelle le client, ou un tiers désigné par lui autre que le transporteur, a acquis la possession matérielle de ce dernier.

Notification de retrait

Pour exercer le droit de rétractation, le client doit nous notifier sa décision de rétractation du contrat au moyen d’une déclaration non équivoque (par exemple, une lettre envoyée par la poste ou un courrier électronique). Pour ce faire, vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation avec le contenu nécessaire, qui est inclus à la fin de ce document, bien que l’utilisation de ce formulaire ne soit pas obligatoire :

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que la communication concernant l’exercice de ce droit par le client soit envoyée avant l’expiration du délai de rétractation.

Pour nous informer de votre décision de rétractation, nous mettons à la disposition du client les adresses de contact suivantes :

Nom du fournisseur : Squeeze Life S.L.

Adresse postale : C/ Abad Nájera 6, Entreplanta 03002 – Alicante – Espagne

Courriel: [email protected]

Conséquences du retrait :

En cas de rétractation de la part du client, nous lui rembourserons tous les paiements reçus de sa part, y compris les frais de livraison, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours calendaires à compter du jour où le client nous informe de sa décision de rétractation du contrat. Nous effectuerons ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le client pour la transaction initiale, sauf si le client en a expressément disposé autrement ; en tout état de cause, nous ne supporterons pas de frais du fait du remboursement.

Nous pouvons retenir le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le produit ou jusqu’à ce que le client ait fourni la preuve du retour du produit, la condition la plus importante étant remplie.

Le client doit nous renvoyer ou nous livrer le produit faisant l’objet de la rétractation à l’adresse postale indiquée ci-dessus, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours calendaires à compter de la date à laquelle il nous communique sa décision de rétractation du contrat. Le délai est considéré comme respecté si vous renvoyez les marchandises avant l’expiration du délai.

Le client supporte les frais directs de renvoi des produits.

En ce qui concerne les MACHINES, le client peut manipuler et inspecter le produit comme il le ferait dans un magasin, toujours avec le soin nécessaire, et décider ensuite d’exercer ou non son droit de rétractation. Toutefois, il doit tenir compte du fait que s’il utilise les biens plus que nécessaire pour déterminer leur nature, leurs caractéristiques ou leur fonctionnement et qu’une diminution de leur valeur est générée, il peut exercer le droit de rétractation mais sera responsable de la dépréciation de la valeur que les biens peuvent subir et devra indemniser le vendeur pour toute détérioration qui aurait pu se produire sur les biens.

B.Retour des produits pour défaut de conformité (garantie légale)

Dans les cas où le client considère que, au moment de la livraison, le produit n’est pas conforme à ce qui était prévu dans la commande, c’est-à-dire que le produit présente une tare ou un défaut ou qu’il a simplement reçu par erreur un produit non sollicité, il doit nous contacter immédiatement via nos adresses de contact, en indiquant les détails identifiant la commande et la confirmation de commande à laquelle elle se réfère, et en précisant le défaut ou la tare ou, le cas échéant, l’erreur entre la commande originale et ce qui a été reçu. Il est fortement recommandé de prendre des photos montrant le défaut afin que nous puissions commencer à l’évaluer à un stade précoce.

Dès réception de votre communication, nous vous contacterons dans les plus brefs délais pour vous informer de la procédure à suivre et, le cas échéant, pour vous indiquer l’opérateur logistique chargé de l’enlèvement à l’adresse indiquée pour l’enlèvement et l’expédition vers nos entrepôts.

Après avoir repris le produit, nous l’examinerons attentivement et nous vous informerons par e-mail dans les plus brefs délais si votre plainte concernant la défectuosité du produit est acceptée, auquel cas nous réparerons ou remplacerons le produit à nos frais dans un délai raisonnable.

Le client peut choisir entre la réparation et le remplacement, sauf si l’une de ces options est objectivement impossible ou disproportionnée, conformément à la réglementation en vigueur de la LGDCU. (art. 118)

Les frais de retour et de réexpédition sont à notre charge en cas de réparation ou de remplacement.

En cas de non-conformité et conformément à l’article 119 de la LGDCU, le client peut exiger une réduction proportionnelle du prix ou la résiliation du contrat, dans l’un ou l’autre des cas suivants :

Lorsque la réparation ou le remplacement s’avère impossible

Lorsque Zumit n’a pas effectué la réparation ou le remplacement dans un délai raisonnable

Si un défaut de conformité réapparaît après une réparation ou un remplacement

En cas de manquement grave

Lorsque Zumit n’est pas en mesure de réparer ou de remplacer les produits dans un délai raisonnable

En cas de résiliation du contrat, les montants payés pour les produits retournés en raison d’un défaut, d’un vice ou d’une erreur seront intégralement remboursés, y compris les frais de livraison engagés pour livrer le produit et les frais de retour, si ceux-ci ont déjà été payés par vous. Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé pour régler l’achat.

C. Garantie légale et responsabilités du fournisseur

Lorsque vous contractez en tant que consommateur et utilisateur, nous sommes responsables de tout défaut de conformité des produits qui apparaît dans un délai de deux ans jusqu’au 31/12/2021 et de trois ans (1/01/2022) à compter de la livraison dans le cas de biens (MACHINERIE). Le client doit nous informer de la non-conformité dans un délai de deux mois à compter de la date à laquelle il en a eu connaissance.

Toutefois, pour les non-conformités survenant après le sixième mois, le consommateur doit prouver que la non-conformité existait au moment de la livraison pour pouvoir faire usage de la garantie.

La garantie n’est pas valable dans les cas suivants :

Les dommages causés par toute cause extérieure au produit lui-même (par l’utilisation d’abrasifs ou de produits qui endommagent le produit, ainsi que par l’action du feu, les réactions électrochimiques de l’eau ou en cas de force majeure).

Les dommages causés par une mauvaise utilisation du produit par rapport aux recommandations d’utilisation fournies.

Dommages dus à l’usure des pièces périssables.

Dommages dus à l’usure.

En l’absence de certificat de garantie et/ou de facture d’achat.

Sauf disposition légale contraire, notre responsabilité à l’égard de tout produit acheté sur ce site web est strictement limitée aux montants payés pour son achat.

D.Réparation et service après-vente

En cas de panne, le client doit appeler 965140775 ou envoyer un courrier électronique à l’adresse suivante [email protected]

Du lundi au vendredi, pendant les heures de travail, vous serez reçu par le responsable du service après-vente ; le reste du temps, vous devrez laisser votre message sur un répondeur téléphonique prévu à cet effet.

Les données à fournir, en tout état de cause, sont les suivantes :

Nom des locaux et adresse.

Symptômes présentés par la machine (une série de questions est posée pour tenter de déterminer la nature de la panne).

Numéro d’enregistrement de la machine.

Personne de contact et numéro de téléphone.

Calendrier pendant lequel la réparation peut être effectuée.

Une fois que la personne responsable de Zumit a reçu la notification du défaut, Zumit :

Il vérifiera le modèle de la machine répertoriée et la date d’achat.

Il enregistre l’événement.

Contactez le service technique local, en l’informant des symptômes et du fait que le client lui enverra la machine pour résoudre le problème.

Une fois la réparation effectuée, le service technique appellera le siège pour confirmer que le problème a été résolu et Zumit le vérifiera auprès du client.

9.- GESTION DES PLAINTES

9.1 – Le client peut nous adresser toute plainte ou réclamation par le biais des moyens de contact indiqués dans la clause 1 des présentes conditions. Nous nous efforcerons de répondre à ces plaintes ou réclamations dans les meilleurs délais.

9.2.- Nous vous informons également que, conformément au règlement UE n° 524/2013 du Parlement européen et du Conseil, vous avez le droit de demander un règlement extrajudiciaire des litiges de consommation, et que vous pouvez accéder à cette méthode via le site web : https://ec.europa.eu/consumers/odr/.

10.- PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Nous traiterons les données personnelles que vous nous fournissez pour passer des commandes conformément à la politique de confidentialité disponible sur le site web. L’acceptation par l’utilisateur de cette politique de confidentialité au cours du processus d’achat sera nécessaire pour passer des commandes et impliquera sa garantie de véracité et d’exactitude en ce qui concerne les données personnelles fournies.

11.- NOTIFICATIONS

11.1 – En utilisant ce site web, vous acceptez que la plupart des communications avec nous soient électroniques. À des fins contractuelles, vous consentez à l’utilisation de ce moyen de communication électronique et reconnaissez que tous les contrats, avis, informations et autres communications que nous vous envoyons par voie électronique sont conformes à l’exigence légale de la forme écrite.

11.2 – L’utilisateur peut envoyer des notifications et communiquer avec nous par le biais des coordonnées fournies dans les présentes conditions et, le cas échéant, par le biais des espaces de contact sur le site Web.

12.- CAUSES DE FORCE MAJEURE

12.1. – Nous ne sommes pas responsables des défaillances, obstacles ou retards dans l’exécution d’une commande imputables à des événements échappant à notre contrôle raisonnable (“force majeure”), notamment les catastrophes naturelles, les troubles civils, la guerre, les urgences nationales, le terrorisme, la piraterie, les grèves, les lock-out, les épidémies/pandémies, les accidents, l’inexistence ou les problèmes d’approvisionnement en services publics (y compris l’électricité, les télécommunications ou l’Internet), la pénurie ou l’inexistence de fournitures, de matériaux, d’équipements ou de moyens de transport, etc.

12.2 Les deux parties peuvent résilier une commande par notification écrite si les causes de force majeure ne cessent pas dans un délai de 30 jours ouvrables. Dans ce cas, aucune des parties n’est responsable de la résiliation (à l’exception du remboursement du montant d’un produit payé mais non livré).

13.- DÉMISSION

13.1.- Le fait que nous renoncions à un droit ou à un recours juridique particulier ou que nous n’exigions pas l’exécution stricte par le client de l’une de ses obligations ne constitue pas une renonciation à un autre droit ou recours découlant d’une commande ou des conditions et ne libère pas le client de ses obligations.

13.2.- Aucune renonciation de notre part à l’une des présentes conditions ou à l’un des droits ou recours découlant d’une commande ne sera effective à moins qu’il ne soit expressément indiqué qu’il s’agit d’une renonciation et qu’elle ne soit communiquée au client par écrit.

14.- NULLITÉ PARTIELLE

Si l’une des clauses des présentes conditions est déclarée nulle et non avenue par une décision définitive émanant d’une autorité compétente, les autres clauses resteront en vigueur et ne seront pas affectées par cette déclaration de nullité.

15.- ACCORD COMPLET

Les présentes conditions et tous les documents auxquels elles font référence constituent l’intégralité de l’accord entre le client et nous concernant l’objet de la commande/du contrat, et remplacent tout engagement, accord ou promesse antérieurs conclus entre le client et nous, que ce soit oralement ou par écrit.

16.- DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION

16.1 – L’accès, la navigation et/ou l’utilisation de ce site Web et la commande de produits par son intermédiaire sont régis par la législation espagnole.

16.2.- Les parties se soumettent, à leur choix, pour la résolution des conflits et en renonçant à toute autre juridiction, aux Cours et Tribunaux compétents du domicile du Client/utilisateur.

Les consommateurs peuvent également soumettre leurs plaintes via la plateforme de résolution des litiges en ligne créée par le règlement (UE) 524/2013, disponible sur le lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr/.

Dernière mise à jour : 16/08/2021.